Détartrage Condenseur

L’encrassement des condenseurs réduit fortement leur rendement et augmente les dépenses de fonctionnement.

Pour parer à cette problématique, SWISS MAROC ® a développé un procces de maintenance et de détartrage complet.

Les condenseurs sont des échangeurs de chaleur air/fluide. Le fluide surchauffé par son action dans le compresseur est injecté dans le condenseur sous forme gazeuse et ressort refroidi sous une forme liquide.

Les condenseurs sont constitués de serpentins permettant la circulation du fluide, de grilles munies d’ailettes très souvent en aluminium, couvrant le serpentin, de ventilateurs créant un courant d’air sur les grilles destinées à abaisser la température du fluide.

Avec le temps, se forme un dépôt encrassant les grilles et les ailettes réduisant ainsi fortement le refroidissement du fluide, occasionnant une perte de puissance thermodynamique et augmentant la consommation d’électricité.

Pouvant augmenter la charge électrique à plus de 20%

En fonction de l’emplacement du condenseur le dépôt à plusieurs natures : calcaire dû aux intempéries et à l’humidité de l’air ; polluants atmosphériques ou industriels ; pollens ou rejets de process environnants.

SWISS MAROC ® a développé un process de détartrage complet des grilles et ailettes constituant le condensateur ainsi que l’entretien de la partie ventilation.

Nous garantissons ainsi le retour au rendement optimal tout en réduisant les dépenses de fonctionnement.